Joel Embiid répond à ses détracteurs sur son leadership et prévient pour les Playoffs

Parfois critiqué sur son leadership, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid reste sûr de sa force en tant que franchise player.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid répond à ses détracteurs sur son leadership et prévient pour les Playoffs

Joel Embiid ne fait pas l'unanimité en tant que franchise player des Philadelphia Sixers. Malgré ses qualités évidentes, le Camerounais se retrouve parfois pointé du doigt pour son manque de leadership. Au niveau de sa mentalité, l'intérieur fait l'objet de nombreuses critiques. Notamment de la part de Charles Barkley qui le trouve "paresseux". Mais de son côté, le jeune talent de 26 ans ne doute pas de lui. A l'approche de la reprise de la saison et des Playoffs, Embiid a ainsi prévenu ses détracteurs.

"Je sais ce dont je suis capable. Et je sais ce que mes coéquipiers pensent de moi. Je sais très bien que je suis en mesure de porter l'équipe. Il faut juste que je sois confiant. Si j'ai l'impression de ne pas avoir assez la balle, je dois juste parler à mes partenaires et faire ce qu'il faut.

Mais au final, je ne dois jamais me retrouver dans cette situation. Je ne dois pas avoir à me plaindre de pas avoir la balle, juste à cause de qui je suis. Je crois que je peux porter l'équipe, je me pense capable de ça, je dois simplement prendre les choses en mains", a lancé Joel Embiid pour le Philadelphia Inquirer.

Joel Embiid ne fait pas non plus confiance aux autres joueurs dans la « bulle »

Il y a une dose d'arrogance dans cette sortie. Mais pour briller à un tel niveau, il faut une énorme confiance en soi. Et à ce niveau-là, Joel Embiid a raison de se sentir capable d'être un grand leader pour les 76ers. Désormais, il va devoir le démontrer dans la bulle à Disney.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest