94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Joel Embiid vise le MVP et s’en est donné les moyens

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Joel Embiid a les dents qui rayent le parquet à quelques semaines du début de la saison. Le pivot des Sixers s'est montré très ambitieux lors du media day.

Joel Embiid est apparu en pleine forme lors du media day des Philadelphie Sixers lundi. Le pivot camerounais a affiché une ambition débordante et l'envie de tout casser individuellement et collectivement pour gommer le souvenir de la douloureuse élimination au game 7 contre Toronto la saison dernière. Pour ce faire, le "Process" a perdu plus de 10 kg afin d'être plus compétitif physiquement sur l'ensemble de la saison.

"Je me suis dit que j'avais laissé tomber mon équipe. [...] Je me suis demandé ce que je pouvais faire pour ne plus laisser tomber mes coéquipiers à nouveau. Et même toute la ville en fait. J'ai dû prendre mieux soin de mon corps et travailler sur des choses auxquelles je n'avais jamais vraiment prêté attention. Tout s'est bien passé cet été. Je suis un compétiteur, je pense que tout le monde sait ça à mon sujet. Je veux gagner et ma production doit augmenter en playoffs. C'est là que je considère avoir fait défaut à mon équipe. On avait une vraie chance de gagner le titre. Si le shoot de Kawhi n'était pas rentré, qui sait ?", a expliqué Embiid sur ESPN.

Et Joel Embiid de prévenir que son temps de jeu sera légèrement réduit en début de saison pour lui permettre de jouer davantage de matches et d'être au top au moment des playoffs. S'il vise un total élevé, c'est aussi parce qu'il espère vraiment succéder à Giannis Antetokounmpo en tant que MVP...

"La saison dernière, j'ai joué le plus grand nombre de matches de ma carrière : 64. Cette fois, je me vois en jouer 70. Ce serait bien parce qu'on essaye d'être tête de série n°1 et de gagner plus de 60 matches. J'ai besoin de ce succès collectif pour pouvoir être MVP ou meilleur défenseur de l'année. L'année dernière, j'ai commencé trop fort en jouant 35 ou 36 minutes par match. Puis j'ai baissé de pied... Cette fois, je commencerai avec un nombre plus approprié : 3o ou 31 minutes. Ca augmentera en saison. Je veux être sur le terrain avec mes gars tout le temps, mais on peut gagner le titre de MVP en jouant 70 matches..."

Les stats de Joel Embiid en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19PHI6433:409.118.748.41.24.130.08.210.180.42.511.113.63.73.50.71.927.5