Kawhi Leonard a inventé le block à… un doigt !

Ce contre de Kawhi Leonard de l’index est l’une des actions les plus folles de ces dernières années. Complètement dingue.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / WOAH
Kawhi Leonard a inventé le block à… un doigt !

Un bon doigt d’honneur. C’est tout ce qu’il a fallu pour que Kawhi Leonard repousse la tentative de dunk de Jamal Murray dans les dernières minutes de la rencontre entre les Los Angeles Clippers et les Denver Nuggets. Parce qu’en plus, oui, c’était une action importante qui a contribué au succès des Californiens.

Le block incroyable de Kawhi Leonard

« Je n’avais pas vu que c’était avec un seul doigt. C’était une sacrée action. C’était impressionnant », commentait Doc Rivers.

Vous imaginez la puissance qu’il faut dans le doigt pour contrer comme ça ? La robustesse ? On se demande s’il s’est fait mal ou non sur l’action.

« Il a un index extra-long. Il n'arrête pas de pousser », plaisante Paul George. 

En tout cas, c’est assez incroyable de la part de Kawhi Leonard et ça résume bien la performance défensive des Clippers dans le quatrième quart temps. Menés de 7 points (90-97) à 8 minutes de la fin du match, ils sont revenus en force en multipliant les stops. Et les tirs extérieurs. De PG (32 pts), Lou Williams mais aussi Leonard justement.

CQFR : Kawhi écœure Denver, Toronto au bord du vide

Le double DPOY était un peu partout. Au contre (2) mais aussi aux rebonds (14), à la passe (6) et au scoring (23). Une performance all-around précieuse pour permettre à Los Angeles de prendre l’avantage dans la série.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest