Kawhi Leonard file aux Los Angeles Clippers !

N.SPar N.SPublié

Champion NBA avec les Toronto Raptors, Kawhi Leonard va rallier sa Californie natale pour s'engager avec les Los Angeles Clippers

La terre aura finalement tremblé trois fois en Californie ces dernières 24 heures. Si l'un d'eux a poussé la Summer League a être tout simplement arrêté en plein match, celui provoqué par Kawhi Leonard va profondément changer le cours de la NBA. Cela fait maintenant plusieurs jours que l'ailier faisait patienter son monde. Cinq jours que les fans et les médias scrutaient jusqu'à son van et les avions qu'il pouvait prendre. Finalement, un an après son trade aux Raptors, Kawhi Leonard va rentrer chez lui, à Los Angeles. La Woj Bomb est tombée un peu avant 8h cette matin. Le MVP des dernières finales a promis allégeance aux Los Angeles Clippers !

Comme attendu, c'est pour le contrat maximum qu'il a signé. Il touchera donc 142 millions de dollars sur quatre ans.

En rejoignant "l'autre équipe de LA", Kawhi Leonard prend part à un projet très alléchant où l'ossature est déjà là. En Playoffs, les Clippers avaient fait forte impression en prenant deux matches aux Warriors. Il ne manquait en réalité qu'une star à la troupe de Doc Rivers. Et quelle star puisqu'il s'agit du meilleur joueur du monde actuel. Un joueur qui a emmené les Raptors sur le toit de la NBA. Un joueur que les Los Angeles Clipper associeront donc à Paul George pour un duo plus qu'alléchant sur le papier.

Pour les Lakers, c'est une énorme claque puisque beaucoup d'espoirs reposaient sur la signature de Kawhi Leonard. Le Big Three tant espéré avec LeBron et Anthony Davis n'aura donc pas lieu. Quant à Toronto, c'est tout simplement en héros que Leonard quitte l'équipe. Difficile pour les fans de l'Ontario d'en vouloir à l'ex-Spur pour ce choix et on imagine déjà une immense cérémonie lors de la venue des Clippers au Canada l'an prochain.