Kawhi Leonard : une source improbable balance des infos

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un ancien footballeur US, très proche de l'agent de Kawhi Leonard, assure que rien n'a changé : le joueur des Spurs veut aller à Los Angeles, contrairement à ce qu'assuraient des insiders référencés.

Malgré certaines infos d’insiders très réputés qui assurent qu’il ne veut plus y aller, Kawhi Leonard souhaiterait toujours pour les Los Angeles Lakers. C’est ce qu’a affirmé, dans l’émission First Thing First de Fox Sports, Cris Carter, Hall of Famer de… foot américain. Peut-on considérer qu’un ancien joueur de foot US est une bonne source ? Etonnamment, oui. Du moins, il y a d’excellentes raisons de prendre son avis en compte.

Pour rappel, dans le fameux entourage de Kawhi Leonard (le « groupe » auquel Pop disait aux journalistes de poser leurs questions), il y avait notamment son oncle (Dennis Robertson) et son agent Mitch Frankel. Ce dernier, avant d’investir le basket avec le joueur des San Antonio Spurs, était agent dans le foot US. Et il représentait notamment le fameux Cris Carter. Qui a donc des informations de première main.

Interrogé sur le fait que les Toronto Raptors soient les favoris des bookmakers pour accueillir Kawhi Leonard, Cris Carter assure que non seulement ceux-ci se gourent, mais sous-entend aussi que les insiders les plus réputés du milieu NBA se sont plantés aussi. Pour rappel, Shams Charania et Adrian Wojnarowski affirmaient que les Los Angeles Lakers n’étaient plus la destination préféré du All-Star, échaudé à l’idée de jouer les seconds rôles aux côtés de LeBron James. Faux selon Cris Carter :

« Rien n’a changé du côté de Kawhi. Il veut toujours aller à Los Angeles, et il n’est toujours pas intéressé parle fait d’être ‘loué’ pour un an, que ce soir Philadelphia, Boston, Toronto ou une autre équipe. La chose que nous devons savoir est que San Antonio a été en contact avec Kawhi et son clan et qu’ils leur ont dit que si quelque chose devait être très, très proche d’arriver, ils les contacteraient. »

Selon les échos qu’il a eus du clan de Kawhi Leonard, Gregg Popovich essaiera de le satisfaire, et donc de monter un trade avec les équipes de Los Angeles.

« Quand ils étaient en réunion, Pop a indiqué à Kawhi qu’il allait essayer de le trader et qu’il essaierait de rendre Kawhi content. Je ne l’ai pas dit plus tôt, je l’ai gardé pour moi jusque maintenant. Donc, au sujet de toutes ces discussions sur Kawhi qui irait à l’Est, je crois plutôt que Popovich essaie de satisfaire Kawhi et de lui faire plaisir. »

Pas sûr que ce genre de déclarations publiques aident les Spurs à faire monter les enchères, vu qu’elles risquent de refroidir les équipes de l’Est. San Antonio doit compter sur un duel entre les Lakers et les Clippers pour obtenir les meilleures contreparties possibles. Pas gagné sachant que les Lakers semblent disposer à attendre que le joueur soit free agent l’été prochain, histoire de ne pas perdre des jeunes à gros potentiel dans un trade cet été.

Quoi qu’il en soit, entre des insiders renommés qui réfutent ce sur quoi tout le monde s’accordait (la volonté du joueur d’aller à LA) et un ancien footballeur proche du clan qui réfute les réfutations des insiders, on n’attend plus qu’une chose. Que Kawhi Leonard sorte un jour de son fichu mutisme et dise clairement ce qu’il veut. On peut toujours rêver…