Kevin Durant absent au moins au Game 1 des Finales de Conf’

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Golden State Warriors vont devoir se passer de leur superstar Kevin Durant pendant au moins un match face aux Portland Trail Blazers.

Les Golden State Warriors vont démarrer les Finales de la Conférence Ouest sans celui qui est peut-être (sûrement ?) leur meilleur joueur. Victime d’une lésion au mollet lors du 3ème quart-temps du Game 5 face aux Houston Rockets, Kevin Durant sera absent au moins au Game 1 contre les Portland Trail Blazers. C’est ce qu’assure la journaliste d’ESPN Ramona Shelburne :

Selon elle, le mollet de Kevin Durant sera réévalué jeudi, donc il lui paraît « improbable » qu’il participe au Game 2.

C’est forcément un coup dur pour les Golden State Warriors, mais la franchise californienne a déjà prouvé qu’elle pouvait exceller sans lui. Elle avait déjà participé à deux finales NBA avant la signature de Kevin Durant en 2016. Avec notamment un titre à la clé. Et les deux derniers matches de la série face aux Rockets ont prouvé que le noyau dur de l’époque était toujours aussi capable de gagner. Il n’empêche que si les Portland Trail Blazers veulent se donner les moyens de créer l’exploit, il leur faudra exploiter au mieux cette absence.