Les Warriors perdent Kevin Durant sur blessure !

Très gros coup dur avec la blessure de Kevin Durant au cours du Game 5 entre les Golden State Warriors et les Houston Rockets cette nuit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

La frayeur de la soirée. Les quelques minutes de doutes et d’horreur après que Kevin Durant ait rejoint le vestiaire en boitant. Avec la crainte d’une saison terminée, évidemment, mais aussi de plusieurs mois de rééducation en raison d’une potentielle grave blessure. Comme une rupture du tendon d’Achille. Le timing ne pouvait pas être pire. En plein pendant un match décisif. Sur une série terriblement serrée. Juste avant sa Free Agency et la décision la plus importante de sa carrière. Puis une nouvelle plus rassurante est tombée : KD souffrirait d’une entorse du mollet.

La superstar s’est fait mal toute seule. Durant est mal retombé après un tir (marqué). Il a boité sur quelques mètres avant de s’allonger près du banc. Puis de rejoindre les vestiaires. Il restait deux minutes à jouer dans le troisième quart temps et les Golden State Warriors menaient 68 à 65. Ils ont réussi à l’emporter suite aux réveils de Stephen Curry et Klay Thompson.

La franchise attend maintenant les analyses complémentaires au sujet de la blessure de Kevin Durant. Si l’entorse du mollet est confirmée, il pourrait manquer sept à dix jours. Selon la sévérité de l’entorse, ça peut aller jusqu’à trois mois… mais le MVP des deux dernières finales est donc susceptible de revenir dès le prochain tour si ses coéquipiers parviennent à se qualifier.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest