Kevin Durant dans l’histoire de la NBA avec son début de saison fou

En dépassant le cap des 500 points en 17 matchs pour ses débuts aux Brooklyn Nets, l'ailier Kevin Durant a marqué l'histoire de la NBA.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant dans l’histoire de la NBA avec son début de saison fou

Kevin Durant a impressionné son monde depuis le début de la saison. Absent durant l'intégralité de l'exercice 2019-2020 en raison d'une rupture du tendon d'Achille, l'ailier des Brooklyn Nets a retrouvé un niveau de jeu excellent. Même gêné par le protocole lié au Covid-19, l'ancien des Golden State Warriors enchaîne les cartons.

La nuit dernière, lors du succès contre les Los Angeles Clippers (124-120), KD a ainsi dépassé la barre des 500 points depuis le coup d'envoi de cette saison. Le tout en 17 matches (30,8 points de moyenne). Et il s'agit tout simplement d'une performance qui va rester dans l'histoire de la NBA.

En effet, Durant est désormais le deuxième joueur à atteindre aussi rapidement un tel total sous les couleurs d'une nouvelle franchise. Seul Wilt Chamberlain a fait mieux en 1959-1960 avec les Golden State Warriors (14 matches).

Kevin Durant et Charles Barkley, la guerre continue

Outre la portée historique de cette statistique, elle démontre tout simplement le retour incroyable du #7 des Nets. Après une telle blessure, beaucoup d'observateurs pensaient Durant capable de revenir à un bon niveau. Mais aussi rapidement ? Avec une telle constance ? Une telle facilité ? Probablement pas.

En tout cas, avec un Kevin Durant en forme, les Nets s'imposent comme de très sérieux prétendants au titre NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest