114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Kevin Durant n’a ressenti aucune pression des Warriors sur les Finales NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'ailier Kevin Durant a démenti les rumeurs d'une éventuelle pression de la part des Golden State Warriors pour son retour lors des Finales NBA.

Lors des dernières Finales NBA, la situation de Kevin Durant a beaucoup fait parler. Alors que les Golden State Warriors se trouvaient en mauvaise posture face aux Toronto Raptors, le retour de blessure de l'ailier était très attendu. Au fil de la série, la pression s'est accentuée et il se murmurait que les dirigeants, mais aussi les joueurs, poussaient KD à effectuer son retour. Et finalement, le joueur de 31 ans a bel et bien réalisé son come-back pour le Game 5. Mais après quelques minutes sur le parquet, le nouveau joueur des Brooklyn Nets a été victime d'une rupture du tendon d'Achille. Et invité sur le plateau d'ESPN, Durant a tenu à réaliser une mise au point.

"Des pressions de la part des Warriors pour revenir ? Absolument pas ! Comme je l'ai déjà dit, il n'y avait que moi et Rick Celebrini durant ma rééducation. J'étais tous les jours à bosser avec uniquement lui. C'était plus qu'une rééducation, il y avait une vraie relation entre nous. Je ne parlais avec personne d'autre de mon état physique, aucun de mes coéquipiers ne m'a rien dit. J'étais l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Donc quand on perdait lors des Finales, je suis sûr qu'ils se demandaient si j'allais revenir. Mais personne ne m'a jamais rien dit", a assuré Kevin Durant.

La franchise californienne devrait apprécier cette intervention. En tout cas, même si Kevin Durant a quitté les Warriors pour plusieurs raisons cet été, l'ailier conserve de bons souvenirs et une bonne relation avec cette formation.