Kevin Durant est forfait pour le game 1 mais proche du retour

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Kevin Durant ne jouera pas le game 1 des Finales NBA contre les Toronto Raptors. En revanche, ses progrès à l'entraînement indiquent un retour proche.

C'était presque sûr, c'est maintenant confirmé. Kevin Durant ne jouera pas le game 1 des Finales NBA contre les Toronto Raptors dans la nuit de mercredi à jeudi. Steve Kerr a expliqué que "KD" n'était pas encore certain de prendre l'avion avec ses camarades ce jour, mais qu'il était certain de ne pas participer à la rencontre inaugurale. Blessé face aux Houston Rockets en demi-finale de Conférence, le double MVP des Finales soigne toujours son mollet. Néanmoins, après un repos quasi total lors de la finale de l'Ouest contre Portland, Durant a progressé. Anthony Slater de The Athletic assure que l'intéressé a shooté lors de séances ces derniers jours et a même participé à des oppositions à deux reprises.

"Le fait qu'il y ait pas mal de jours entre les matches des Finales nous aide. Il travaille sur sa forme physique. La bonne nouvelle, c'est qu'il se sent bien. Son quadriceps répond bien et il se remet en rythme et en forme. Ce n'est pas une dynamique facile à vivre pour Kevin et je me sens mal pour lui. Jouer en playoffs et en Finales NBA était l'une des raisons pour lesquelles il est venu ici", a expliqué Steve Kerr au micro d'ESPN.

Le message délivré par Steve Kerr va dans le sens d'un comeback de Kevin Durant au plus tard pour le game 3. Pour les Warriors et le spectacle en général, c'est plutôt une bonne nouvelle.