- CLE
- CHA
- DEN
- HOU

Kevin Knox se fout d’être RoY et croit aux playoffs avec les Knicks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le rookie des New York Knicks a des ambitions collectives très élevées. Pour ne pas dire démesurées.

Au début de l'été, on vous parlait de Kevin Knox comme l'une des satisfactions chez les rookies après la Summer League. A deux mois de la reprise, l'ailier des New York Knicks a évoqué ses ambitions individuelles et collectives. Contrairement à beaucoup de débutants avec une grosse cote, l'ancien joueur de Kentucky n'a pas du tout paru obsédé par le titre de Rookie of the Year.

"J'ai confiance en moi pour être l'un des meilleurs rookies. Mais mon but c'est de gagner avec New York cette année. Je ne me soucie vraiment pas d'être Rookie of the Year. Je veux me concentrer là-dessus et battre quelques unes des meilleures équipes pour aller en playoffs", a expliqué Kevin Knox au New York Post.

Les playoffs ? On se doute bien que Kevin Knox ne va pas clamer haut et fort que les Knicks visent la loterie. Mais c'est assez ambitieux de s'imaginer en post-saison vu la jeunesse de l'effectif et l'absence longue durée du franchise player Kristaps Porzingis.

"Je pense que les gens nous sous-estiment avec ces 29 victoires estimées par les bookmakers. A mon avis, on peut gagner au moins 35 matches et être dans la discussion pour les playoffs. Ce n'est que mon avis, chacun a le sien. Mais on est confiants sur ce que l'on est capables de faire". 

On n'est pas d'accord avec sa prévision - les New York Knicks sont 27e sur 30 de notre Power Ranking - mais on salue l'état d'esprit.