Kevon Looney assure qu’il n’a pas réalisé un gros effort financier

Signé pour 15 millions de dollars sur 3 ans cet été par les Golden State Warriors, l'intérieur Kevon Looney a accepté de revenir sur son été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevon Looney assure qu’il n’a pas réalisé un gros effort financier

Auteur de belles performances en Playoffs, l'intérieur Kevon Looney a continué son aventure avec les Golden State Warriors. Un peu à la surprise générale, le joueur de 23 ans a "seulement" signé un contrat à 15 millions de dollars sur 3 ans. Il s'agit d'un deal plutôt faible, étant donné le marché et le potentiel démontré par le jeune talent. Pour la majorité des observateurs, Looney a donc fait un gros effort financier afin de poursuivre son évolution avec les Dubs. Mais lors d'un entretien accordé à The Athletic, le Warrior a livré ses vérités sur son intersaison.

"Un effort financier ? Oui un petit peu. Mais il s'agit d'une petite remise. Rien d'extraordinaire. Prendre un peu moins pour jouer dans une bonne équipe ? Oui c'est exactement ça, j'ai pensé comme ça. J'ai bien entendu mes vétérans me répéter à mes oreilles l'an dernier. 'Prend tous les dollars... mais... tant que tu peux être ici, fais-le. Il n'y pas un autre endroit comme ici'", a ainsi raconté Kevon Looney.

Cette anecdote démontre que le marché des intérieurs reste complexe en NBA. Avec un jeu de plus en plus axé sur le small ball, les franchises ne veulent pas miser gros sur des intérieurs. Et malgré son potentiel, Kevon Looney n'a pas eu besoin de faire une croix sur plusieurs millions pour rester à Golden State.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest