Kobe sur son trade pendant la Draft : « Espèce d’enf…. »

Kobe Bryant a raconté une anecdote du soir de sa Draft et le message que lui a transmis le General Manager des Hornets à l'époque.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

L'histoire de la Draft de Kobe Bryant est savoureuse et on vous en avait parlé en détails dans REVERSE il y a quelques années. L'article est disponible en ligne ici : "Jerry West, the Masterplan". Le Black Mamba a ajouté une petite anecdote lors de son passage dans le podcast Knuckleheads animé par Quentin Richardson et Darius Miles.

"Je savais qu'un trade était dans les tuyaux. Quand tu te fais drafter, on te passe le General Manager de l'équipe qui t'a choisi. Donc je suis en ligne avec le GM de Charlotte. Il me dit : 'Bon, tu sais ce qu'il en est, etc...' Oui, oui, pas de problème. Et là, devant les médias, il me dit : 'C'est une bonne chose qu'on te trade parce qu'on ne t'aurait pas utilisé de toute manière'. Espèce d'enf... OK, ça marche. Voilà comment ça s'est passé le soir de la Draft. Donc j'étais déjà au taquet. Déjà prêt à aller m'entraîner et à dire aux médias d'aller se faire foutre parce que je n'avais pas envie de répondre à des interviews. J'avais 17 ans, pourquoi est-ce que tu me dis un truc comme ça ?"

Les versions diffèrent, évidemment. Kobe Bryant a toujours nié avoir forcé la main aux Hornets, alors que certains affirment qu'il a spécifié à Charlotte qu'il ne jouerait pas en NBA si ce n'était pas avec Los Angeles...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest