Ce que Kobe Bryant pensait de la décision de LeBron James en 2010

Kobe Bryant avait lui aussi réagit à la signature de LeBron James au Miami Heat et il n’était pas furieux, bien au contraire.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ce que Kobe Bryant pensait de la décision de LeBron James en 2010

Un déferlement de haine. LeBron James est devenu l’ennemi public numéro un de la planète basket le jour où il a décidé d’associer ses forces avec Chris Bosh et Dwyane Wade au Miami Heat. Parce qu’une large partie du public ne comprenait pas pourquoi un joueur aussi fort, présenté comme le nouveau Michael Jordan depuis des années, faisait le choix d’unir ses forces avec d’autres superstars plutôt que de les affronter. Pendant au moins deux ans, le King a été détesté dans la plupart des salles – jusqu’à son premier titre en réalité. Mais d’autres acteurs du milieu n’étaient pas choqués par cette décision. Comme Kobe Bryant par exemple.

« Je le connais. Nous avons joué ensemble aux Jeux Olympiques. C’est un ami et je suis heureux pour lui. Je suis heureux pour lui parce qu’il a l’air heureux de sa décision. Je suis heureux pour Dwyane Wade qui se retrouve dans cette situation avec Chris Bosh », résumait le Black Mamba.

Malgré la concurrence très forte qui se profilait à l’horizon pour ses Los Angeles Lakers, Kobe Bryant n’était pas dégoûté ou en colère. Il avait l’air vraiment heureux pour LeBron James. Motivé par le challenge. Même si les deux superstars n’ont malheureusement jamais pu s’affronter en finales NBA. Les Lakers, champions en 2010, n’ont jamais su revenir au sommet ensuite.

Kobe Bryant contre LeBron James, le trade qui aurait pu révolutionner la NBA en 2007

En revanche, la légende californienne est assez catégorique : il n’aurait jamais pris une décision de ce genre.

« Je suis bien trop têtu pour faire ça. »

Deux personnalités différentes. Mais au bout du compte, deux grands joueurs qui se respectent.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest