Kyle Kuzma prolongé par les Lakers, bonne opération pour tout le monde

Kyle Kuzma a signé un nouveau contrat avec les Los Angeles Lakers à hauteur de 40 millions sur 3 ans. A priori, les deux parties sont contentes.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Kyle Kuzma prolongé par les Lakers, bonne opération pour tout le monde

L'annonce a fait moins de bruit que celle de la prolongation de Rudy Gobert avec le Utah Jazz, forcément. Kyle Kuzma a signé un nouveau contrat avec les Los Angeles Lakers, à quelques heures de la deadline des extensions pour les joueurs draftés en 2017.

L'ailier californien de 25 ans touchera 40 millions de dollars sur trois ans selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, à compter de la saison 2021-2022. Kuzma, qui tournait à 12.5 points de moyenne en sortie de banc la saison dernière, ne fait pas l'unanimité auprès des fans des Lakers. Ce nouveau contrat n'en est pas moins une bonne opération pour les deux parties, puisqu'il sera beaucoup plus simple pour L.A. de le trader à l'avenir maintenant qu'il est engagé sur plusieurs saisons.

Lakers vs Clippers : quelle sera la meilleure équipe de Los Angeles en 2021 ?

Kyle Kuzma dispose lui d'une player option en 2023 qui lui permettra de tester le marché alors qu'il sera théoriquement dans son prime à 28 ans. L'ancien joueur de la fac d'Utah touchera moins d'argent au fur et à mesure de son deal. C'est la première qu'un joueur prolongé sur son contrat rookie au montant non-maximum bénéficie d'une player option.

Kuzma s'est visiblement payé une petite bouteille de rouge bien de chez nous - qu'il a évidemment soumise à LeBron James, l'expert local - pour fêter cette prolongation de contrat.

Il sera évidemment dans le groupe des Lakers pour affronter les Los Angeles Clippers dans la nuit de mardi à mercredi, pour le coup d'envoi de la saison NBA 2020-2021.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest