LeBron ne voulait pas stopper sa saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Luke Walton a expliqué que LeBron James souhaitait continuer à jouer et que ce sont les médecins des Lakers qui l'ont poussé à dire stop.

LeBron James n'a pas, de lui-même, demandé à ne plus jouer de la saison. C'est ce que Luke Walton a indiqué sur ESPN dimanche, en réponse aux questions sur la décision des Los Angeles Lakers de mettre leur star au repos jusqu'à la fin de l'exercice. Le "King" n'est pas à 100%, mais il voulait visiblement tout de même disputer les derniers matches avec ses camarades, qui se sont imposés sans lui à New Orleans la nuit dernière.

"LeBron veut jouer. Mais à ce que j'ai compris, le staff médical lui a dit que ça ne valait plus le coup et qu'il était mieux pour lui de passer un été en bonne forme. Donc c'est la décision que l'on a prise. Même si c'est terminé, il veut être là avec ses partenaires".

L'intersaison va être importante pour LeBron James et les Lakers, autant en termes de recrutement que pour s'assurer que le "Chosen One" sera en pleine possession de ses moyens à la rentrée. Une deuxième saison comme celle-ci n'est pas concevable.