127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA
128 POR
119 LAL

LeBron aurait carrément eu peur que les Cavs ratent les PO

BasketSessionPar BasketSession Publié

A l'aube de sa neuvième finale NBA, la huitième de suite, LeBron James revient sur le parcours des Cleveland Cavaliers en confiant qu'il a même pensé que son équipe manquerait les playoffs.

LeBron James a senti que cette saison serait galère dès l'été, quand ses dirigeants ont transféré Kyrie Irving. Le King avoue aujourd'hui avoir douté de sa propre équipe.

"C'est arrivé au point où je me suis demandé si nous allions faire les playoffs. Puis je me suis dit que je ne pouvais pas me permettre de penser à cette discussion. Que c'était ridicule et que l'on devait juste se qualifier. Je ne savais pas trop ce qu'on pouvait faire avec cette équipe. On ne jouait pas bien au basket mais tu ne peux pas te limiter", explique le quadruple MVP à ESPN.

N'oubliez jamais que LeBron James est un grand communiquant. Peut-être qu'il a effectivement pensé tout ça. Ou alors peut-être a-t-il trouvé le moment parfait pour caler le discours parfait. Les Cavaliers vont disputer les finales NBA mais ils ne sont absolument pas favoris. En feintant des propres doutes, il oriente les discussions vers le parcours de Cleveland - qui en devient presque miraculeux alors que sa franchise restait favorite à l'Est ! Le message derrière tout ça ? Peu importe le score de la finale, c'était déjà un exploit inespéré d'arriver jusqu'ici. Donc ne lui prenez pas la tête s'il perd encore... c'est extrapolé, peut-être. Mais c'est ce que nous lisons à travers cette déclaration.