Les Celtics ne feront pas all-in pour Anthony Davis

N.SPar N.SPublié

S'ils sont toujours intéressés par Anthony Davis, les Celtics ne videront pas leur trésor de guerre pour acquérir la star des Pelicans

Il y a un an, Masai Ujiri prenait un risque presque insensé : transférer sa star DeMar DeRozan contre un joueur en fin de contrat, qui sortait d'une saison quasi blanche et qui n'était attiré que par le soleil de son Los Angeles natal. Résultat, les Raptors sont les nouveaux champions NBA avec un Kawhi Leonard stratosphérique en playoffs. Quoi qu'il adviendra de l'avenir de Kawhi, l'architecte de Toronto aura vu son ambition être récompensé. Les Boston Celtics vont-ils suivra la même voie pour Anthony Davis ? Selon les dernières rumeurs, cela semble bien plus improbable.

Sur le papier, Danny Ainge a tout pour satisfaire à David Griffin, le nouveau président des Pelicans. Entre Jayson Tatum, Gordon Hayward, Jaylen Brown, et les nombreux choix de Draft, les C's ont un beau trésor entre leurs mains. Seulement, il semblerait que les dernières déclarations de Rich Paul, l'agent d'Anthony Davis, aient poussé les Celtics à rester sur la réserve. Vu que l'ailier fort ne compte pas prolonger dans le Massachusetts s'il y est tradé, Boston ne compte pas prendre de risques sur la contrepartie. Une offre sera sans doute faite, mais raisonnable. La porte est donc plus que jamais ouverte pour les Lakers et les Knicks. Les premiers devront néanmoins trouver un moyen de ne pas intégrer Kyle Kuzma, élément ardemment désiré par les Pels.