Les franchises NBA commencent à imaginer un trade de Joel Embiid

Si personne ne sait réellement quelles sont les intentions des Sixers, les autres équipes de la ligue se demandent si Joel Embiid sera prochainement sur le marché.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les franchises NBA commencent à imaginer un trade de Joel Embiid

Les Philadelphia Sixers traversent une saison délicate. Ils sont cinquièmes à l’Est alors qu’ils ambitionnent de jouer les premiers rôles en NBA. Surtout, l’équipe est minée par un manque d’alchimie évident et les questions qui en découlent : combien de temps la franchise pourra faire cohabiter ses jeunes superstars Joel Embiid et Ben Simmons ? Les deux hommes ont l’air de s’apprécier mais leur complémentarité sur le terrain reste à prouver. C’est dans ce contexte déjà tendu que le Camerounais a mis le feu aux poudres en postant un message lunaire sur Instagram. « Sois tu meurs en héros, sois tu deviens le méchant de l'histoire. » Malin, Jimmy Butler s’est empressé de commenter pour lui rappeler que les méchants étaient les bienvenues ailleurs.

Une situation délicate dont les autres franchises aimeraient bien profiter. Brian Windhorst, insider ESPN, raconte qu’il a passé de longues heures au téléphone avec de nombreux dirigeants NBA. Il explique que plusieurs d’entre eux ont abordé le sujet Embiid. En se demandant si les Sixers allaient finir par le transférer.

Les informations de Windhorst sont floues et il est facile de les reprendre pour essayer de faire du clic. Mais le constat, c’est qu’il n’y a pas grand-chose en dehors de l’imaginaire de certains GM NBA. Les Sixers passeront sans doute pas bien des étapes avant de vraiment se demander s’ils doivent se séparer de leur pivot All-Star.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest