La vraie raison pour laquelle les Clippers ne veulent pas tanker

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Clippers veulent absolument déménager à Inglewood et y construire leur enceinte. Pour séduire les élus locaux, impossible de tanker.

Steve Ballmer a annoncé la couleur. Les Los Angeles Clippers ne tankeront pas dans les années en venir. Le propriétaire de la franchise, qui a vu Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan quitter L.A. ces derniers mois, aime comme tout fan qui se respecte voir son équipe être compétitive. Du point de vue d'un propriétaire, c'est également plus intéressant sur le plan financier. Un autre paramètre explique cela dit aussi encore en plus cette volonté de rester dans le bon wagon à l'Ouest : le projet de nouveau stade souhaité par l'ancien patron de Microsoft.

Ballmer en est convaincu, l'avenir des Los Angeles Clippers doit s'écrire ailleurs qu'au Staples Center. L'enceinte est trop identifiée "Lakers" pour le développement des "autres" Angelenos. Le souhait de Ballmer : faire construire une nouvelle salle du côté d'Inglewood, non loin du Forum longtemps occupé par les Lakers...

"Quoi qu'il arrive, on déménagera à Inglewood. On doit avoir notre propre maison. Donc on travaille pour ça. On est à Los Angeles, malheureusement, en s'y prenant maintenant, ça peut prendre 6 ans...", a expliqué Ballmer au Los Angeles Times.

Vu l'opposition de la population locale, Steve Ballmer a besoin de convaincre les élus du bienfondé de son projet. Et difficile d'imaginer les politiciens prendre ce risque et valider de telles dépenses pour une équipe qui n'ambitionne qu'une belle place à la loterie. Les Clippers doivent être compétitifs et séduisants. Au moins dans les intentions.