125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Luis Scola tradé à Indiana contre Gerald Green et Miles Plumlee

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

L'excellent Luis Scola va garnir le banc des Indiana Pacers dans un trade qui s'apparente à un vrai steal.

Luis Scola, le nouveau joueur des Indiana Pacers.Luis Scola va bel et bien rejoindre les Indiana Pacers et renforcer un roster déjà très bien garni. La rumeur d'un trade impliquant l'Argentin de Phoenix était devenue insistante samedi, Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports l'a confirmée en précisant les détails de la transaction.

Pour acquérir l'ancien joueur des Spurs et des Rockets, les Pacers ont dû mettre dans la balance le bondissant Gerald Green, comme annoncé la veille, mais également l'intérieur Miles Plumlee et un 1er tour protégé de la Draft 2014.  Phoenix était apparemment désireux d'inclure le frère de Mason Plumlee, drafté par les Brooklyn Nets cette année, dans le deal pour lui offrir une meilleure exposition. La saison passée, celui-ci n'avait joué que 4 minutes par match (0.9 pt et 1.6 rbds de moyenne) au sein du collectif qui a atteint la finale de la Conférence Est.

Les discussions entre les Pacers et les Suns au sujet de Luis Scola se tenaient apparemment depuis plusieurs semaines dans une discrétion quasi-totale. A l'origine de ce qui peut s'apparenter à un sacré steal, Larry Bird s'est réjoui de pouvoir accueillir le Sud-Américain dans l'Indiana.

"Luis Scola a une énorme expérience internationale et en NBA. C'est exactement le type de joueurs qui va s'intégrer à merveille à notre roster. Merci à Gerald Green et Miles Plumlee, je suis sûr qu'ils apporteront beaucoup à Phoenix", a déclaré Larry Legend.

La saison dernière, les Pacers ont failli faire mordre la poussière au Heat avec un banc franchement moyen. Cette saison, Luis Scola, Danny Granger, CJ Watson et Chris Copeland vont amener leur pièce à l'édifice derrière les titulaires. Qui va bien pouvoir priver Frank Vogel et ses hommes d'une nouvelle finale à l'Est ?
Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.