94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Luka Doncic : « Nous ferons les playoffs »

N.SPar N.SPublié

Très heureux de son été et des recrues des Mavericks, Luka Doncic estime que son équipe figurera parmi les huit meilleurs de l'Ouest

Comme tous les ans, la conférence Ouest va ressembler à une vraie bataille de tranchées. La concurrence sera même plus relevée que jamais. Entre les deux équipes de Los Angeles armées pour le titre, les Rockets du duo Harden-Westbrook, les Warriors nouvelle version sans oublier les Blazers, Nuggets ou autre Jazz, Spurs, Kings et Pelicans, difficile de prédire le top 8 final au mois d'avril. Il y aura forcément des déçus. Parmi toutes les écuries, les Dallas Mavericks font partie des plus imprévisibles. Dirk Nowitzki parti à la retraite remplacé par Kristaps Porzingis, la franchise aborde un nouveau virage. Le Letton fera équipe avec le prodige Luka Doncic, affuté comme jamais après un été studieux. Et pour le Slovène, pas de doutes, les Mavs joueront les playoffs.

"J'ai dit toujours que mon but est de remporter le championnat. Mais nous les ferons, nous ferons les playoffs", explique Luka Doncic. "Nous sommes meilleurs. C'est notre plan et je pense que nous y serons."

En plus de Porzingis, Dallas a recruté judicieusement en conservant le noyau dur tout en y ajoutant l'ancien Raptor Delon Wright mais aussi Seth Curry et Boban Marjanovic. De quoi pouvoir se mêler à cette lutte sans merci ? C'est largement possible mais il ne faudra pas beaucoup de temps faibles dans leur saison. Sinon, les vacances anticipées seront à nouveau au programme.