- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Luke Walton quitte les Los Angeles Lakers !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sans surprise après l'échec des Los Angeles Lakers pour se qualifier en Playoffs, l'entraîneur Luke Walton a décidé d'un commun accord avec ses dirigeants de quitter son poste.

Clap de fin pour Luke Walton aux Los Angeles Lakers ! Alors que le flou régnait autour de la situation de l'entraîneur californien après le départ surprise du président Magic Johnson, l'ancien joueur des Angelenos a quitté son poste de coach d'un commun accord avec ses dirigeants selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania. Il ne s'agit bien évidemment pas d'une surprise puisque l'équipe de LeBron James n'avait pas réussi à se qualifier pour les Playoffs. Un échec important et la direction de LA a donc décidé de lui indiquer la sortie. De son côté, sûrement éprouvé par cet exercice difficile, Walton n'a visiblement pas été difficile malgré un contrat jusqu'en 2021.

Pour le remplacer, plusieurs noms circulent déjà : Tyronn Lue et Monty Williams se présentent comme les grands favoris afin de succèder à Walton aux Lakers selon l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski. On peut bien évidemment imaginer que l'état-major de Los Angeles va consulter LeBron James avant de prendre la moindre décision à ce sujet. L'été s'annonce décidément mouvementé à LA !