Enfin un peu de répit pour les Grizzlies

Battus lors de leurs quatre premières sorties dans la bulle, les Memphis Grizzlies ont décroché leur première victoire cette nuit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Enfin un peu de répit pour les Grizzlies

La chasse à l’ours sauvage dans l’environnement sauvage de la bulle Disney a laissé des traces. Des balles dans le buffet d’un animal devenu bien trop tendre. En pole position pour accrocher les playoffs avant la reprise de la saison, les Memphis Grizzlies ont payé leur inexpérience en perdant quatre matches de suite. Et voilà que tous leurs concurrents se mettent à croire dur comme fer à leurs chances de se qualifier.

La franchise du Tennessee cherchait en vain à réagir. Calmer l’hémorragie, panser les plaies, et repartir à l’attaque. Sa première proie ? Le Thunder. Dévoré hier soir, d’une bouchée. Une victoire 121 à 92 qui fait forcément du bien au moral.

« Nous n’avons jamais douté de ce dont nous étions capables en tant qu’équipe », confie tout de même Ja Morant, jeune leader de meute auteur de 19 points et 9 passes décisives hier soir. « Nous avons joué librement et nous avons pu décrocher cette victoire. »

Pourtant, le scénario catastrophique semblait se répéter quand Oklahoma City comptait 18 points d’avance au cours du premier quart temps. La foudre s’abattait à trois-points sur les Grizzlies. Mais ces derniers n’ont pas baissé les bras. Et ils ont fini par renverser la vapeur pour l’emporter.

De quoi conforter timidement leur huitième place à l’Ouest. Ils disposent d’une victoire de plus (et une défaite de moins) que les Portland Trail Blazers, leur premier poursuivant. C’est déjà un début.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest