Mike D’Antoni peut-il créer la surprise la saison prochaine ?

Avec moins de pression et une équipe qui correspondra plus à son style de jeu, Mike D'Antoni peut-il surprendre tout le monde avec les Lakers la saison prochaine ?

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni peut-il créer la surprise la saison prochaine ?
[caption id="attachment_105084" align="alignleft" width="300"] Mike D'Antoni aura-t-il plus le sourire la saison prochaine ?[/caption] La première saison de Mike D'Antoni n'a pas vraiment répondu aux attentes placées en lui du côté des Los Angeles Lakers alors qu'il était à la tête d'une équipe qui, selon les observateurs, avait tout pour aller chercher le titre en début de saison. A sa décharge, il a pris la succession de Mike Brown en début de saison régulière et n'a donc pas eu le camp d'entraînement en présaison pour travailler sur ses principes de jeu. Pour couronner le tout Dwight Howard et Steve Nash, les deux additions de l'été dernier, censées apporter ce plus à l'équipe pour l'emmener vers les sommets, n'ont jamais, ou très peu souvent, été à 100% de leurs moyens physiques. Les Californiens ont finalement subi beaucoup de changement pendant l'été avec le départ de Dwight Howard et celui de Metta World Peace notamment et les arrivées de Chris Kaman, Nick Young, Jordan Farmar, Wesley Johnson et la draft de Ryan Kelly, un poste 4 capable de shooter longue distance. Des modifications de l'effectif qui ne font plus des Lakers, du moins sur le papier, un candidat au titre.
"Les attentes devraient être revues à la baisse et je pense que ça va aider à ce qu'il ait moins de pression", a indiqué une source proche de la direction au sujet de Mike D'Antoni à ESPN Los Angeles.
Avec moins de pression, la possibilité de mettre en place sa philosophie de jeu lors du training camp et un effectif construit autour de cette philosophie, D'Antoni est impatient de démarrer cette nouvelle saison.
"Je pense que chaque année est fun. Coacher, c'est beaucoup de plaisir. Je ne vais donc pas me plaindre de la façon dont s'est déroulé le début de la saison dernière mais cette année c'est beaucoup mieux. Quelques-uns des meilleurs moments se passent au training camp où vous partagez vos idées et expliquez comment vous aimez les choses."
Pour Steve Nash, cette situation pourrait bien être parfaite pour Mike D'Antoni qui pourrait surprendre son monde l'année prochaine.
"Je pense qu'il est un coach brillant et je pense qu'il a un bon rapport avec l'équipe. Ça dépendra de comment le roster se forme mais je ne sous estimerais pas Mike D'Antoni dans une position d'outsider avec tout le monde qui l'a déjà mis aux oubliettes."
Kobe Bryant a déjà indiqué qu'il ne visait rien d'autre que le titre la saison prochaine. Les Lakers peuvent-ils le faire avec l'effectif actuel et le style de jeu de Mike D'Antoni ?
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest