116 PHI
102 DET
109 IND
101 WAS
113 BOS
100 NOP
89 CHI
108 SAC
108 MIL
92 CLE
122 OKC
113 UTA
101 DAL
76 ORL
105 DEN
99 MEM
119 PHO
123 LAC
108 LAL
105 MIA
116 GSW
108 MIN

Mook REVERSE : Enfin, les basketteurs vont avoir ce qu’ils méritent

BasketSessionPar BasketSession Publié

On est très heureux et fiers de vous présenter le premier opus du Mook REVERSE. Vous pouvez d'ores et déjà le commander sur BasketSession.

Ça y est, le Mook REVERSE #1 est enfin prêt. Il en a fallu, de la sueur, du sang et même quelques larmes pour en arriver à bout tout en menant à bien notre campagne de pré-ventes. On a enchaîné les nuits blanches et les gros papiers comme LeBron James les fadeaways dans le dernier quart du Game 2 contre les Raptors en 2018. Sauf que le temps est un adversaire bien plus rude que Lowry et DeRozan et que le timing était bien plus serré que le score de cette fessée. Notre imprimeur nous mettait la pression et on voulait absolument que vous puissiez l’avoir avant Noël, il sera donc expédié la semaine prochaine. Ce fut intense, épique même, mais on a pu délivrer au buzzer, façon Magic Johnson avec son Junior Sky Book dans le Game 4 de Finales 1987.

Alors aujourd’hui, on est très heureux et fier de vous annoncer que le Mook est désormais disponible à la commande. Heureux et fier sont vraiment les termes adéquats. Parce que quand on a décidé de quitter les kiosques et de lancer un Mook, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Parce que votre accueil a été absolument phénoménal et nous a fait chaud au cœur comme vous ne pouvez même pas l’imaginer.

Parce qu’on pense qu’on a réussi à vous livrer une revue totalement nouvelle et inédite, tout en gardant l’ADN du magazine. Un ouvrage par et pour la communauté basket, de 236 pages, de 21 cm sur 28 cm, dense et épais, mix de livre et de magazine, avec des graphiques superbes, qui va encore plus loin que l’ancienne formule de REVERSE. Avec un sommaire lourd, organisé pour ce numéro autour du basketball à Los Angeles, mais pas que, comme vous pourrez le voir ci-dessous.

On espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire qu’on en a pris à se lancer dans cette nouvelle aventure et on en profite pour vous remercier encore une fois pour votre soutien et votre fidélité depuis toutes ces années.

L.A. Confidential : le dernier chapitre de LeBron James

LeBron James entame un nouveau chapitre de sa carrière déjà légendaire. Le plus grand, peut-être. Le dernier, certainement. Décryptage d’un mouvement qui peut chambouler la NBA… et bien plus que ça.

Showtime : The Greatest Show On Earth

Les Lakers des années 80 sont devenus mythiques pour tellement de raisons qu’on a tendance à penser que leur domination était inévitable. Et pourtant, leur règne a bien failli ne jamais avoir lieu ! Voici le récit d’une épopée inoubliable qui nous a légué un basket proche de la perfection.

Magic Johnson : Le héros aux mille et une vies

Nombreuses sont les légendes du sport à avoir eu une trajectoire digne d’Hollywood. Mais la vie, les vies de Magic Johnson sont tellement nombreuses et folles que même George Lucas serait infoutu de les raconter en seulement trois trilogies.

Jack Nicholson – Jack of All Trades

Jack Nicholson n'est pas seulement un monstre sacré du cinéma. C'est aussi un fan qui a accompagné les succès et les déboires des Los Angeles Lakers depuis plus de quarante ans avec un sens unique du trashtalking et de la fête.

Venice Ball

Comment un Français dingue de basket a-t-il réussi à convertir les habitants de la Cité des Anges à un rendez-vous dominical au bord de la plage ? Bienvenue à la Venice Beach League.

Quel est le meilleur Kobe Bryant ?

Durant 20 saisons d'une carrière exceptionnelle, Kobe Bryant a proposé plusieurs définitions de l'excellence. Mais à quel moment le Black Mamba a-t-il véritablement tiré la quintessence de ce qu'il pouvait offrir au basket ?

Ronny Turiaf – A cœur ouvert

La première qualité de Ronny Turiaf a toujours été sa force de caractère et l’énergie positive qui émane de sa personnalité. C’est ce qui lui a permis de faire une telle carrière et de s’attirer l’affection de tous ceux qui ont croisé sa route. Flashback sur les temps forts de son passage à Los Angeles, sa relation avec Kobe Bryant et son immersion en NBA.

L.A. Kings

Los Angeles ne s’est pas faite en un jour. Stars incontestées, héros oubliés, rois de la lose ou raclures sans vergogne, jamais l’histoire de L.A. n’aurait pu être aussi riche s’ils n’avaient pas contribué à l’écrire. Voici ceux qui nous ont le plus marqués… pour le meilleur et pour le pire.

L.A.’s best kept secret

Raymond Lewis n’est pas la légende typique du basket de rue, surcotée et dépassée par son propre mythe. Les faits sont là : il est tout simplement le meilleur joueur de l’histoire de Los Angeles. Sans avoir jamais joué une minute de basket pro.

Rémi Reverchon - California lover

Vous le connaissez probablement avant tout comme journaliste commentateur sur beIN SPORTS et comme présentateur du Sunday Night Live, mais c’est dans la Cité des Anges que Rémi Reverchon a fait ses armes. Entretien flashback avec un Angeleno d’adoption.

Trajectoire

En lançant le studio Trajectoire, Jérémie Nassir veut faire tomber les clichés autour du sport et de l’art et faire se rencontrer deux univers qui se lorgnent souvent avec méfiance. Un projet d’envergure qui devrait prouver une bonne fois pour toutes que le basket est bien un art… de vivre.

Portfolio Kevin Couliau

Activiste de la première heure, Kévin Couliau est devenu une figure incontournable de la culture basket en France… et partout où il décide de braquer son objectif.

Rip tombe le masque

Voir Rip Hamilton sans son masque, c’est comme tomber sur Superman sans sa cape ou J.R. Smith avec son t-shirt. Mais passé le choc initial et les premières secondes d’étonnement, on se rend vite compte que derrière le look impassible de l’assassin silencieux se cache un sourire radieux et communicatif. Lorsque nous avons eu le plaisir de nous poser avec lui, l’ancien numéro 32 des Pistons semblait ravi de pouvoir partager ses souvenirs de vétéran et sa passion indéfectible pour le jeu. On en a profité !

Tom Digbeu – Pour la famille et au-delà

Considéré comme l’un des meilleurs jeunes basketteurs européens, Tom Digbeu aspire à suivre les traces de son père, le grand Alain, et espère même aller plus loin encore.

Il était une fois Manu Ginobili

Imprévisible, surprenant, clutch, époustouflant, sous la tignasse puis sous la calvitie de Manu Ginobili se cachait l’un des compétiteurs les plus fantastiques de l’ère moderne.

L'homme qui voulait sauver Paris

C’est à Paris que David Kahn est venu chercher la rédemption, avec la ferme intention de faire enfin de la capitale une place forte du basket européen. Un exploit qui serait encore plus retentissant qu'un titre des Wolves.

The Chosen 2

Le King n’est pas encore mort, mais les ambitieux ont les crocs qui raient le parquet. Qui sera le nouveau visage de la ligue après le départ de LeBron James ?

Mais aussi :

  • L’oeil de notre rédac chef exceptionnel, Evan Fournier
  • La déclaration d’amour à Los Angeles de nos gars de First Team
  • L’interview croisée des admins des deux comptes français dédiés aux franchises de Los Angeles
  • La Lose dans le basket, avec la Fédération Française de la Lose
  • Jacques Monclar - Le coin du coach : Quelques gouttes de Magie

 

ABONNEMENTS

4 numéros :

 

3 numéros :

 

2 numéros :