La NBA confirme l’erreur d’arbitrage à la fin de Lakers-Magic

Le rapport de la ligue démontre pourquoi les officiels du match entre les Los Angeles Lakers et le Orlando Magic ont quelque peu faussé la dernière possession.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA confirme l’erreur d’arbitrage à la fin de Lakers-Magic

Aaron Gordon était furieux après le match entre les Los Angeles Lakers et le Orlando Magic. Le jeune joueur de la franchise floridienne estimait même que son équipe s'était faite "arnaquer". Au cœur du problème, une décision arbitrale et surtout un problème de chronomètre. Il ne restait que 0,6 seconde à jouer quand le Magic, mené d'un point, a joué une dernière remise en jeu. La balle était encore en l'air, sans avoir été touchée, quand le buzzer a retenti. Or le chrono ne peut être déclenché sans qu'un joueur hérite du ballon. Les arbitres ont constaté le problème mais ils ont décidé de régler ça avec un entre-deux au milieu du terrain. Scellant du même coup le sort du match.

La NBA a confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur lors du (tristement) célèbre rapport des deux dernières minutes de jeu. Selon ce même rapport, les arbitres auraient simplement dû rendre la balle au Magic. Et pour cause, aucun joueur des Lakers n'avait touché la gonfle. La possession revenait donc encore à Orlando. Cela ne change rien au résultat. Los Angeles l'a emporté sur le fil (108-107).

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest