« C’était très, très dur pour Giannis Antetokounmpo »

Blessé à la cheville, Giannis Antetokounmpo n’a pas été autorisé par les médecins des Milwaukee Bucks à jouer le Game 5 cette nuit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« C’était très, très dur pour Giannis Antetokounmpo »

Giannis Antetokounmpo devait bouillir de l’intérieur. Spectateur de l’élimination de son équipe, sans pouvoir intervenir. Impuissant. Le Grec promettait de tout faire pour disputer le Game 5 hier soir. Mais il a été ramené à la réalité par les médecins : victime d’une entorse de la cheville dans le Game 3 puis d’une rechute au Game 4, il n’était tout simplement pas prêt. C’est à 45 minutes de l’entre-deux que les Milwaukee Bucks ont décidé de ne pas le faire jouer.

« Il n’est pas prêt, il n’est pas en bonne santé », affirmait Mike Budenholzer. « On ne peut pas prendre de risques. Giannis aurait voulu jouer. Il veut être là pour ses coéquipiers. C’était très, très dur pour lui. »

Les Bucks ne voulaient évidemment pas se retrouver avec une superstar blessée pour une longue durée en aggravant son pépin à la cheville. Jusqu’ici, la fracture a été évitée. Giannis Antetokounmpo va maintenant se reposer puis reprendre l’entraînement dans l’optique de revenir encore plus fort l’an prochain. Il a une décision importante à prendre pendant l’intersaison : prolonger pour le super max avec Milwaukee ou attendre de se retrouver libre en 2021.

Giannis met fin aux rumeurs : il ne sera pas tradé

Même s’il ne prend pas l’extension, ça ne signifie pas forcément qu’il quittera les Bucks un an après. En tout cas, il assure ne pas vouloir demander son transfert. Et pour l’instant, la franchise du Wisconsin n’imagine évidemment pas un scénario où le joueur quitte l’organisation. D’où là encore, l’intérêt de ne prendre aucun risque sur ce Game 5. Il y aura d’autres campagnes à gagner. Au moins une.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest