Kris Dunn rejoint les Atlanta Hawks pour 2 ans

Kris Dunn rejoint les Atlanta Hawks mais garde sa liberté. Intérim pour une seule petite saison ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Kris Dunn rejoint les Atlanta Hawks pour 2 ans

UPDATE : Libéré par les Chicago Bulls il y a quelques jours (alors que ces derniers sont en manque d'un meneur, allez comprendre), Kris Dunn a finalement rapidement trouvé un point de chute. Il s'est engagé avec les Atlanta Hawks pour deux ans et 10 millions de dollars. Le 2e année est une player option. Donc il sera libre de tester le marché dès l'été prochain.

Décidément, ATL est très actif sur le marché cette année. Après avoir signé Danilo Gallinari, un des free agents les plus attendus, ils trouvent un back up parfait pour Trae Young avec Kris Dunn. En revanche, cela confirme le fait que Jeff Teague ne fait plus partie des plans de la franchise de Georgie.

Arrivées, départs, le point complet sur la free agency des Atlanta Hawks est ici.

Les Hawks s'offrent Danilo Gallinari et commencent à avoir de l'allure

17 novembre 2020 à 14h

Les Bulls laissent filer Kris Dunn, les Clippers de suite sur le coup

Les Chicago Bulls tiennent absolument à changer de meneur la saison prochaine. Ils espèrent mettre la main sur LaMelo Ball à la draft – voire carrément à recruter un vétéran confirmé sur le poste pendant l’intersaison. Des recherches qui les poussent à ne pas conserver Kris Dunn.

La franchise de l’Illinois pouvait proposer la qualifying offer au cinquième choix de la draft 2016. Dans le but d’en faire un free agent protégé et donc de garder le contrôle sur les offres faites au jeune homme de 26 ans. Mais ils ont renoncé à leur droit. Dunn sera donc libre de signer où bon lui semble cet hiver.

Même si l’ancienne star de l’université de Providence n’a jamais développé un vrai jeu offensif en NBA, il s’est affirmé comme un défenseur de qualité. Capable d’avoir un impact sur les résultats de son équipe. Il risque donc d’être particulièrement convoité maintenant qu’il est free agent non protégé.

Les Los Angeles Clippers feraient donc figure de candidat pour signer Kris Dunn. Ce serait une belle pioche à la mène. Peut-être pas dans le cinq en tant qu’organisateur – la priorité des Angelenos pendant l’intersaison – mais pour apporter de la défense sur les lignes arrières. En sortie de banc.

D’autres équipes devraient aussi s’intéresser à son cas. Les Golden State Warriors notamment.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest