Entre Oladipo et les Pacers, ça ne sent pas bon… Miami à l’affut ?

La communication laisse un peu à désirer entre Victor Oladipo et les Indiana Pacer. Pour rappel, son contrat expire l'été prochain...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Entre Oladipo et les Pacers, ça ne sent pas bon… Miami à l’affut ?

Est-ce qu'on reverra Victor Oladipo sous le maillot des Indiana Pacers un jour ? La question peut paraître un peu provocante, mais il y a de la friture sur la ligne entre l'arrière All-Star et sa franchise. Il y a quelques jours, Oladipo a annoncé sa décision de ne pas participer à la reprise de la saison NBA à Orlando. Pas de crainte majeure liée au Covid-19, mais davantage un souhait de poursuivre sa rééducation pour être en forme en 2021, après un comeback un peu difficile avant l'interruption de la saison. Jusque-là, pas de souci. Les conditions dans la bulle et la coupure de plusieurs mois peuvent effectivement comporter des risques sur le plan musculaire.

Le problème n'est pas là, mais plutôt dans la communication entre le joueur et sa direction. Nate McMillan a reconnu mercredi avoir appris par voie de presse la décision de Victor Oladipo. "C'était le choix de Victor", a-t-il simplement commenté, dans des propos relayés par l'Indy Star. Personne chez les Pacers n'était au courant de ce que ferait "Dipo" et il paraît clair que tout le monde n'a pas apprécié qu'il aille d'abord l'annoncer aux médias.

Miami n'attend que ça...

Oladipo sera free agent en 2021 et les rumeurs d'un intérêt mutuel avec le Miami Heat reviennent du coup dans la discussion. L'ancien joueur du Magic et du Thunder a décliné son extension et a clairement misé sur lui-même pour tenter de décrocher le plus gros contrat possible. Mais c'est aussi une approche qui lui permet de mettre la pression sur ses dirigeants dès à présent.

Victor Oladipo, les Knicks et les Nets déjà à l'affût pour le récupérer

Dans l'hypothèse où Victor Oladipo voudrait quitter Indiana - au hasard pour Miami où Jimmy Butler lui fait une cour assidue - et le manifesterait au sortir de cette saison, on imagine mal les Pacers le garder en risquant fort de le perdre sans contrepartie derrière. Les joueurs n'hésitent plus à manifester leurs envies de départ à pousser les franchises à accéder à leur requête.

Pour le moment, on n'en est évidemment pas là. Mais lors des précédents cas de joueurs majeurs qui ont décampé ou forcé leur trade, il y avait parfois des signes avant-coureurs comme ceux-là. On ne le souhaite évidemment pas aux Pacers, qui ont fait un travail de reconstruction admirable depuis le trade de Paul George, en récupérant, sans aucun tour de Draft, deux joueurs devenus des All-Stars à Indy : Domantas Sabonis et Victor Oladipo. C'est malheureusement une éventualité à laquelle ils doivent se préparer.

 

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest