Les New Orleans Pelicans conservent Jahlil Okafor

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur de performances intéressantes cette saison, l'intérieur Jahlil Okafor a été logiquement conservé par les New Orleans Pelicans.

Jahlil Okafor n'a jamais confirmé les attentes placées en lui. Mais cette saison, l'intérieur a tout de même affiché des progrès avec les New Orleans Pelicans. Profitant des absences d'Antony Davis, le #3 pick de la Draft 2015 a même réalisé quelques cartons en fin d'exercice. Logiquement, la franchise de la Louisiane a donc activé la "team option" du contrat d'Okafor afin de le conserver l'an prochain. Une décision totalement normale. Le jeune talent peut rendre de précieux services, surtout avec un salaire de "seulement" 1,7 million de dollars.

D'après les informations de la journaliste d'ESPN Malika Andrews, le staff des Pelicans a été impressionné par le travail du joueur de 23 ans. Pas toujours irréprochable concernant sa condition physique, Jahlil Okafor a beaucoup bossé pour atteindre les standards de la NBA. De plus, le natif de Chicago a également affiché des progrès significatifs en défense. Un élément qui représentait un véritable point noir depuis son arrivée dans la Ligue. A un tel prix et avec le projet basé sur des jeunes, il s'agissait finalement d'une décision très facile à prendre pour le boss des Pelicans David Griffin, qui cherche toujours à réaliser un coup en échangeant le #4 pick de la Draft.