Paul George ne rejoindra pas Team USA cet été

Le joueur des Pacers a décidé de se reposer en vue du prochain exercice. Il ne participera donc pas au camp de Team USA.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA évoque des souvenirs douloureux pour Paul George. En effet, l'été dernier, le joueur des Indiana Pacers se blessait gravement à la jambe droite lors d'un match exhibition sous les couleurs de son pays. Résultat : après avoir brillé lors de l'exercice 2013-2014 (22 points et 7 rebonds en moyenne par match), il vient de réaliser une saison quasi-blanche. Alors qu'il a enfin retrouvé les parquets et cherche de nouveau à offrir à sa franchise le niveau qui était le sien auparavant, Paul George a décidé de faire une croix sur le minicamp de Team USA.
« Je vais sûrement me reposer cet été », a-t-il expliqué au journaliste Scott Agness. « Je pense que c'est plus intelligent pour ma santé de prendre du repos et que ce sera mérité pour mon corps. »
Si cette grave blessure lui a fait traverser bien des moments difficiles, le joueur de 25 ans se projette totalement vers l'avenir, et n'est pas freiné par des souvenirs douloureux lorsqu'il foule les parquets.
« J'oublie parfois que c'est arrivé il y a seulement un an. C'est un point positif : ce n'est pas vraiment resté dans mes pensées depuis. Je n'ai pas des flashbacks quand je suis sur le terrain ou peur que ça se reproduise. J'essaie juste de travailler dur et de jouer de mon mieux, et c'est une très bonne chose. »
Paul George prendra donc un repos bien mérité dans les prochaines semaines, et tentera ensuite de (re)briller à Indiana. Où un nouveau défi concocté par ses dirigeants l'attend : jouer ailier-fort. Mais après être venu à bout d'un long et difficile come-back, Paul George n'a plus peur de rien.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest