Phoenix Suns, invaincus à Disney mais éliminés

Vainqueurs de leur dernier match cette nuit, les Phoenix Suns terminent avec un bilan parfait dans la bulle mais ils n’iront pas en playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phoenix Suns, invaincus à Disney mais éliminés

Un environnement si particulier. Une « bulle », qu’ils appellent ça. Un parc d’attraction gigantesque, vide de touristes et occupés par la NBA et ses 22 équipes invités. Avec des règles strictes, épidémie de COVID-19 oblige. Loin des familles. Loin des proches. Mais c’est dans ce contexte si particulier que les Phoenix Suns se sont trouvés une âme. « Nous nous sommes rapprochés ici », avoue Devin Booker. « Nous sommes tous les jours ensemble et on s’éclate. » Et ça c’est senti sur le parquet. Aucune équipe n’a rayonné de la sorte à Orlando. Aucune équipe n’a autant brillé. Pourtant, malgré les vagues de chaleur, la franchise de l’Arizona ne jouera pas les playoffs.

Damian Lillard fantastique, Blazers et Grizzlies qualifiés pour le « play-in » !

Elle est mise hors-course. Même après avoir réussi l’exploit de gagner les 8 matches de classement dans la bulle. Une dernière victoire cette nuit, pour la route, contre les Dallas Mavericks (128-102) avec encore 27 points de Booker. Mais ça n’a pas suffit. Parce que dans le même temps, les Memphis Grizzlies disposaient des Milwaukee Bucks. Puis les Portland Trail Blazers ont survécu aux Brooklyn Nets plus tard dans la soirée (134-133). Les Suns terminent avec le même bilan que les Grizzlies (34-39). L’avantage dans leurs duels directs tourne à la faveur de Memphis.

Les Suns, invaincus dans la bulle

https://twitter.com/NBA/status/1294133647986110464

C’est dur à encaisser. Mais il faut garder le sourire. Parce que cette jeune équipe a montré tellement de signes positifs en Floride. Plus en deux semaines qu’en trois ou quatre saisons.

« Je suis vraiment reconnaissant des efforts et des progrès effectués », notait le coach Monty Williams.

« Nous avions un objectif : progresser. Et c’est ce que nous avons fait », insiste D-Book.

C’est vrai. Les Suns ont fait plus que bonne figure à Disney. Ils ne se sont pas qualifiés. Mais ils ont engrangé de la confiance. De l’expérience. Peut-être qu’ils prennent simplement là rendez-vous avec l’avenir.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest