113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Les Suns ont essayé de recruter Lillard, Walker ou Rozier

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Phoenix Suns sont démunis à la mène et ils ont négocié avec plusieurs franchises dans le but de récupérer un joueur confirmé sur ce poste.

Les Phoenix Suns se construisent petit à petit un effectif de qualité. La franchise de l'Arizona a frappé fort lors de la draft en récupérant le premier choix, DeAndre Ayton. Elle a aussi ajouté le shooteur Mikal Bridges. Ces deux jeunes joueurs vont se greffer à un noyau dur qui tourne autour de Devin Booker mais aussi Josh Jackson. Le groupe est talentueux mais un poste semble un peu moins fourni : la mène. Une aubaine pour le Français Elie Okobo, lui aussi drafté en juin dernier. Il est pour l'instant l'un des deux seuls meneurs de l'effectif avec Shaquille Harrison.

Mais les dirigeants des Phoenix Suns bossent dur pour se renforcer sur cette position. Selon Arizona Sports, ils ont essayé de faire venir Damian Lillard, Kemba Walker ou Terry Rozier. Mais les négociations n'ont donc pas abouties. Il est peu probable que les Portland Trail Blazers, les Charlotte Hornets ou les Boston Celtics se séparent de leur joueur sans obtenir une contrepartie vraiment intéressante.

En attendant, les Suns devraient aussi aligner Devin Booker de plus en plus à la mène. Il frôlait les 5 passes de moyenne par match l'an dernier. C'est d'abord un scoreur mais il est capable de créer pour les autres.