P.J. Tucker, le King dans le corner ?

Selon Draymond Green, P.J. Tucker serait le meilleur tireur à trois-points de l’Histoire de la NBA… dans les coins.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
P.J. Tucker, le King dans le corner ?

Draymond Green a troqué sa tunique de joueur pour celle de consultant pendant l’été. Parce que ses Golden State Warriors ne sont pas invités dans la bulle Disney. Les analystes de l’ancien DPOY sont plutôt intéressantes dans l’ensemble, avec un regard très technique. Hier, ce n’est pas un décryptage mais plutôt une affirmation de Dray qui a fait parler : l’intérieur des Dubs a encensé PJ Tucker, l’ailier le pivot des Houston Rockets.

« P.J. Tucker est peut-être le meilleur shooteur de l’Histoire dans le corner. »

De l’Histoire. Au-delà de l’hypothétique classement des meilleurs tireurs dans les coins, qui est impossible à établir, on notera que c’est une déclaration forte venant d’un gars qui partage la balle avec Klay Thompson ou Stephen Curry. Mais ça nous permet surtout de mettre en lumière une statistique assez dingue au sujet de PJ Tucker.

PJ Tucker a pourri la vie d’Anthony Davis, c’est pas la taille qui compte

Depuis son arrivée aux Rockets, le vétéran a tenté… 719 tirs à trois-points dans le corner ! Pour 282 paniers, soit 39% de réussite. Pour l’instant, en playoffs, il pointe à 20 sur 52 soit 38%. C’est clairement une valeur sûre dans cette zone si particulière et si importante – car facile à trouver en cas d’extra-passe ou de drive-and-kick. D’autres joueurs sont plus adroits (en pourcentage) dans les coins, dont son coéquipier Ben McLemore, mais c’est clair qu’aucun d’entre eux n’a un tel volume à zéro degré. Un joueur tellement crucial pour Houston.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest