Power Ranking NBA : 30-26

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes de la 30e à la 26e place.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Préc.1 / 5Suiv.

La NBA ne reprend que dans un peu plus de deux mois. Deux mois, c'est très long, mais on peut dès à présent se faire une idée des rapports de force dans la ligue. Le gros de la free agency est passé et les effectifs sont à peu près stables et dans leur version de début de saison. Chaque jour, on traitera donc cinq équipes dans un Power Ranking décroissant, de la 30e à la 1ère place de la ligue selon notre estimation des effectifs en l'état.

On commence avec les places 30 à 26.

30- Cleveland Cavaliers

John Beilein va vivre sa première expérience de coach NBA à 66 ans après avoir réussi à développer des talents en NCAA avec Michigan. Ce sera sa mission principale avec les Cavs, qui ont un paquet de contrats un peu gênants et expirants, mais aussi une faible profondeur de banc. Sur le papier, Kevin Love est un meilleur franchise player que ceux d'autres franchises du bas de tableau, mais on ne sait pas s'il passera toute la saison dans l'Ohio. Son temps semble compté et l'ancien intérieur des Wolves est un atout intéressant pour récupérer des joueurs d'avenir ou des futurs picks.

Faire progresser Colin Sexton, Darius Garland, Cedi Osman et Kevin Porter sera déjà un point intéressant pour Beilein, en attendant de pouvoir le faire avec des joueurs encore plus prometteurs au sortir d'une saison de tanking. Ça travaille correctement sous la coupe du GM Koby Altman, mais au niveau du nombre de victoires, ça risque quand même d'être très, très léger.

On s'interroge sur ce que fera Beilein concernant Sexton et Garland à la mène. Le second a clairement le potentiel pour déloger le premier, qui sort d'une saison rookie assez mièvre.

La rotation probable

PG - Colin Sexton - Darius Garland - Matthew Dellavedova.

SG - Brandon Knight - Jordan Clarkson - Kevin Porter Jr.

SF- Cedi Osman - Dylan Windler.

PF - Kevin Love - Larry Nance.

C- Tristan Thompson - Ante Zizic - John Henson.

Lire la suite
Préc.1 / 5Suiv.
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest