Comment LeBron a déçu les jeunes Lakers

N.SPar N.SPublié

Quelques mois après le fiasco des Lakers, Rajon Rondo est revenu sur l'épisode Anthony Davis où les jeunes des Lakers ont été mis de côté par LeBron James

Il y a pratiquement un an, LeBron James désertait, pour la seconde fois, son état natal de l'Ohio. Après la Floride en 2010, c'était au tour de la Californie d'accueillir le King, dans une franchise mythique, les Los Angeles Lakers. Il devait remettre LA au premier plan après des années de disette. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Les playoffs, qui étaient le minimum syndical, n'ont même pas été atteints. Les psychodrames ont été nombreux entre la blessure de LeBron James à Noël, les rumeurs autour d'Anthony Davis, les affaires autour de Magic et même un Lonzo Ball prêt à se faire opérer sans l'accord de ses dirigeants. Interrogé par le Bleacher Report, Rajon Rondo a lui été au coeur de tout ça. Mais le vétéran connait les rouages de la Ligue, ce qui n'est pas le cas de tous aux Lakers. Et il confirme la classe biberon a eu du mal à accepter l'épisode AD, en particulier vis à vis de leur star.

" LeBron était le joueur favori de tous les gars de l'équipe. Tout le monde avait ses chaussures, son maillot. Tu es son plus gros fan au monde et d'un coup, c'est comme si ta mère ou ton père ou encore la personne que tu idolâtres, ne te veut plus. Et puis ils devaient attendre en ayant cette boule dans l'estomac..."

Le trade n'ayant jamais eu lieu, les Kyle Kuzma, Josh Hart, Lonzo Ball et cie peuvent s'attendre à revivre les mêmes heures durant les prochains jours. Anthony Davis est toujours sur le départ et les Lakers toujours chauds pour l'accueillir. Quant à Rajon Rondo, il sera sans doute loin de tout ça l'an prochain.