Reggie Jackson a frôlé le ridicule avec une « Chris Webber »

Face au Miami Heat, le meneur des Los Angeles Clippers Reggie Jackson a demandé un temps-mort que son équipe n'avait plus...

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Reggie Jackson a frôlé le ridicule avec une « Chris Webber »

Reggie Jackson a réalisé l'un de ses meilleurs matches de la saison. Lors du succès des Los Angeles Clippers contre le Miami Heat (109-105), le meneur a compilé 16 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. En l'absence de Patrick Beverley, il a parfaitement assumé son rôle.

Et pourtant, sur cette partie, l'ancien des Detroit Pistons a frôlé le ridicule... A moins de 30 secondes de la fin de la rencontre, Jackson s'est retrouvé en difficulté face à la défense agressive du Heat. Sa première réaction ? Demander un temps-mort. Logique. Sauf qu'il avait oublié un gros détail : les Clippers n'avaient plus de temps-mort.

Pour cette erreur, Jackson a donc été sanctionné d'une faute technique. Tyler Herro a marqué le lancer-franc gratuit et Bam Adebayo a claqué un dunk dans la foulée. En quelques secondes, le match était relancé avec un Heat à trois points.

En dépression, Reggie Jackson a failli arrêter le basket

Heureusement, Jackson a eu les nerfs solides par la suite. Envoyé sur la ligne par les Floridiens, il a raté son premier lancer-franc... mais a été adroit sur le second. Avec 4 points d'écart, les Clippers ont pu gérer cet avantage pour finalement s'imposer.

Bien évidemment, cette anecdote rappelle l'histoire de Chris Webber. En 1993, il a perdu le titre NCAA face à North Carolina avec Michigan pour un temps-mort qu'il n'avait pas...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest