Westbrook mauvais coéquipier, un mensonge des médias ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jerami Grant est monté au créneau cette semaine pour dénoncer la fausse idée que se font les gens sur le leadership et le caractère de Russell Westbrook.

Russell Westbrook ne renvoie pas forcément l'image d'un leader archi-altruiste et diplomate. Pourtant, la plupart des joueurs qui évoluent avec lui depuis le départ de Kevin Durant sont unanimes. Le MVP 2017 est un camarade agréable et un meneur d'hommes tout à fait compétent. Jerami Grant a donné le même son de cloche cette semaine, dans un entretien accordé à Hoopshype. Selon lui, c'est surtout la façon dont les médias décrivent Russell Westbrook qui le discrédite.

"Je pense que les gens se fient aux médias qui disent ça et y croient. Russell Westbrook est un coéquipier génial et une super personne. Les joueurs veulent jouer avec lui. Paul George a re-signé, j'ai re-signé. Et je connais beaucoup de joueurs qui veulent venir. C'est une erreur commise par les médias et je ne sais pas pourquoi c'est ainsi. Russ est un grand joueur et on veut tous jouer avec gars comme lui. Je peux vous assurer qu'il fait des passes. C'est de l'ignorance de penser le contraire".

Personne ne dit que Russell Westbrook ne fait pas de passes décisives. Sa moyenne ces dernières années prouve le contraire. Simplement, dans les moments-clés, particulièrement en playoffs, il a tendance à vampiriser le ballon et à passer en mode hero-ball. On se rappelle de ses 43 shoots pris lors du dernier match contre le Jazz cette saison. Les stats ne mentent pas non plus. Le Thunder est à 2/11 lors que Westbrook prend plus de 27 tirs dans un match de playoffs.