Russell Westbrook bientôt lâché par le Thunder ?

N.SPar N.SPublié

Après le trade de Paul George vers les Clippers, le Thunder d'Oklahoma City chercherait à se reconstruire et donc se débarasser de Russell Westbrook

Et si la demande de Paul George pour quitter le Thunder avait ouvert les vannes ? S'il a trouvé un accord avec les Clippers, Sam Presti avait pourtant offert aux Raptors son ailier plus Russell Westbrook dans un échange centré autour de Pascal Siakam. Si ç'a été refusé par Masai Ujiri, la franchise de l'Oklahoma est bien au centre des spéculations. Le projet autour de son binôme est mort et c'est désormais l'avenir de Brodie dont il est sérieusement question. The Athletic a confirmé que le Thunder allait bien explorer une possibilité de trade pour son meneur, MVP en 2017.

Le nouvel échec cuisant au premier tour, le troisième de suite, a sans doute fait réfléchir l'état-major. Tout comme les performances très mitigées de Russell Westbrook en PO. Sans compter que cette saison, OKC était la 2e organisation le plus dans le rouge financièrement après les Warriors. Plus de 145M en salary cap, 19M à payer en luxury tax, c'est cher payé pour ne même pas atteindre le second tour. Les prochaines semaines vont décider du sort de Westbrook et de son énorme contrat. À 30 ans, il doit encore percevoir 38M, 41M, 44M  jusqu'en 2022. Plus une player option à 47M pour 22/23. Autant dire que lui trouver une porte de sortie ne sera pas chose aisée.