Russell Westbrook : « J’ai joué comme une merde ce mois »

En manque complet de réussite en ce moment, Russell Westbrook est conscient de ses difficultés actuelles et de leurs conséquences sur le Thunder.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Russell Westbrook : « J’ai joué comme une merde ce mois »

Le Oklahoma City Thunder s'est incliné contre les Dallas Mavericks cette nuit (103-105). Une défaite serrée au cours de laquelle Russell Westbrook a terriblement vendangé. Le MVP 2017 a manqué 18 de ses 22 tentatives par exemple. Une nouvelle prestation décevante aux tirs pour lui. Il est à côté de la plaque en ce moment et il ne s'en cache pas.

"Je dois faire du meilleur boulot. C'est vraiment de ma faute. J'ai joué comme une merde le mois dernier. Je dois me reconcentrer et aider mes coéquipiers. Je les ai abandonnés."

Russell Westbrook est encore une fois en triple-double cette saison. 20,6 points, 10,7 rebonds et 10,1 passes. Mais il ne tourne qu'à 42% de réussite aux tirs et même un vilain 24% à trois-points. C'est peut-être cette statistique qui fait le plus mal. Le Thunder a besoin qu'il mette ses shoots de loin. Il fait à peine mieux en décembre avec 26% derrière l'arc en 14 matches mais seulement 37% en global. OKC reste troisième à l'Ouest mais l'équipe pourrait passer un palier s'il haussait un peu ses pourcentages.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest