Scottie Pippen : « On aurait pu gagner deux titres de plus avec les Bulls »

Scottie Pippen pense que si Michael Jordan n'avait pas pris sa retraite après le deuxième Three-Peat des Bulls, d'autres titres auraient suivi...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Scottie Pippen et Dennis Rodman étaient ensemble sur le plateau d'ESPN la semaine dernière pour évoquer leur aventure commune chez les Chicago Bulls. Pour Pippen, la retraite de Michael Jordan et ce qui a suivi, son trade et la non-prolongation de Rodman, a empêché la franchise de garnir encore un peu plus son armoire à trophées. Le meilleur lieutenant de l'histoire de la NBA a même une idée très précise du nombre de bagues qu'auraient encore pu gagner les Bulls.

"Je dirais que l'on aurait gagné au moins deux titres de plus. J'aurais adoré en arriver à un point où une équipe aurait vraiment pu nous challenger et nous battre. Les équipes qui nous donnaient le plus de fil à retordre, Utah par exemple, étaient aussi vieilles que nous ou même plus vieilles (sourire). C'est pour ça qu'on aurait peut-être pu durer encore deux ou trois ans en battant ces équipes de la côte Ouest. Et puis avec la saison du lockout (en 98-99), on aurait pu faire un bilan de 50-0 (rires)", a plaisanté Scottie Pippen.

Michael Jordan a raccroché avant de pouvoir être battu ne serait-ce qu'une seule fois en Finales NBA. On ne saura donc jamais qui aurait mis fin au règne ou même si ses Bulls et lui avaient en eux un quatrième titre consécutif. C'est aussi la beauté de la chose.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest