Stephen Curry pousse déjà un coup de gueule pour réveiller les Warriors

Après les deux premières défaites des Golden State Warriors, le meneur de jeu Stephen Curry a déjà tiré la sonnette d'alarme.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry pousse déjà un coup de gueule pour réveiller les Warriors

Les Golden State Warriors connaissent un début de saison particulièrement compliqué. Ambitieux malgré la blessure de Klay Thompson, absent pour l'intégralité de la saison, les Californiens ont encaissé deux roustes. Si Stephen Curry a répondu présent, les Dubs ont été incapables de rivaliser avec les Brooklyn Nets (99-125) puis les Milwaukee Bucks (99-138).

Outre les résultats - qui sont déjà inquiétants -, le visage affiché par l'équipe de Steve Kerr est très préoccupant. Car à l'exception de Curry et du rookie James Wiseman, les performances individuelles sont très mauvaises. Andrew Wiggins et Kelly Oubre Jr notamment ne sont absolument pas au niveau attendu...

Face à cette situation, Curry n'a pas hésité à pousser un premier coup de gueule !

"Nous avons besoin de gagner. Immédiatement. Comment améliorer les choses ? Je ne sais pas, mais il faut trouver des solutions. Nous devons nous concentrer un peu plus sur ce que nous essayons de faire. Quand les choses ne vont pas dans notre sens, on a tendance à forcer sans réfléchir.

Le QI collectif de notre groupe doit donc s'améliorer. Il faut trouver des solutions faciles, travailler ensemble. Et cela viendra avec le temps. Un message à faire passer aux jeunes ? Cette année est différente.

Il ne faut plus ressentir la pression des Warriors du passée. Nous avons bien évidemment cet ADN de champion, nous connaissons les attentes autour de l'équipe et nos objectifs. Mais cette année est différente, il s'agit d'un nouveau groupe", a calmé Stephen Curry face à la presse.

Stephen Curry, monstre caché et « meilleur shooteur de tous les temps »

Les Warriors ont-ils trop de pression sur ce début d'exercice ? Malgré l'absence de Thompson, cette équipe reste attendue pour se mêler à la lutte pour les Playoffs à l'Ouest. Des attentes qui ont peut-être un impact sur le rendement de certains jeunes éléments.

En tout cas, avec cette intervention, Stephen Curry espère réveiller ses troupes et tente aussi de diminuer la pression sur ses partenaires. La bonne stratégie ? A voir. Réaction attendue lundi face aux Chicago Bulls.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest