Steve Kerr dégoûté par la performance des Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Steve Kerr était vraiment déçu de la prestation de ses Golden State Warriors, méchamment balayés par le Utah Jazz cette nuit.

Les Golden State Warriors ne perdent que très rarement. Seulement 49 revers en saison régulière au cours des 296 derniers matches qu'ils ont disputé. Alors, forcément, les défaites sont marquantes. Notamment quand ils prennent une bonne dérouillée comme ce fut le cas cette nuit. Le Utah Jazz a corrigé les champions en titre et ça a mis Steve Kerr en colère.

"J'ai vu une équipe se faire botter le cul", confiait le coach des Dubs. "C'est ce que j'ai vu. Je pense que les gars vont vous dire que c'était pathétique. Il n'y avait pas d'efforts. C'était du basket répugnant. On a attaqué le match sans aucune force défensive. On ne restait pas devant nos gars, on restait derrière les écrans, on était paresseux sur les switches. Aucun sentiment d'urgence et aucune envie."

Allez emballez, c'est pesé ! Steve Kerr était évidemment remonté après ce blowout (129-99). Mais cette défaite peut être bénéfique pour les Golden State Warriors. Elle peut servir de piqûre de rappel. Car, finalement, leurs plus grands adversaires, ce sont les joueurs eux-mêmes. Quand ils oublient leurs principes de base, ils ne sont donc pas à l'abri de se faire cartonner. A eux de rester sérieux jusqu'au bout.