Trevor Ariza débarque aux Detroit Pistons

Les Houston Rockets n'avaient pas l'intention de conserver Trevor Ariza. Ils l'ont envoyé aux Detroit Pistons en compagnie du 16e choix de draft.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Trevor Ariza débarque aux Detroit Pistons

Comme on vous l'annonçait dans notre live de la Draft cette nuit, à peine revenu, déjà parti. Trevor Ariza ne sera pas resté longtemps à Houston. Il n'y est resté en fait que quelques heures, virtuellement, puisque les Houston Rockets ont décidé de le transférer cette nuit à Detroit.

Le vétéran rejoint les Pistons qui ont sacrifié un futur premier pick de draft mais ont, en revanche, récupéré le 16e choix de la draft 2020.

Avec ce 16e choix de draft, Detroit a jeté son dévolu sur Isaiah Stewart. Après avoir drafté un meneur avec Killian Hayes, Detroit s'offre donc le déménageur de la fac de Washington pour renforcer sa raquette. Un joueur avec de bons fondamentaux et un jeu un peu à l'ancienne. Typique Motown.

Pour les Rockets, ce deal leur permet de se débarrasser du contrat de Trevor Ariza (12,8 millions de dollars sur la saison 2020/21, mais free agent l'été prochain) et donc d'obtenir une mid level exception qui leur permettra d'agir avec plus de flexibilité lors de la free agency à venir.

Trevor Ariza, 35 ans, est un vétéran reconnu dans la ligue. Il a débarqué à Portland en février dernier et a joué 21 matches avec les Blazers pour 11 points et près de 5 rebonds de moyenne. C'est un joueur adroit (40% à trois-points cette saison) qui apportera sa précieuse expérience à un effectif jeune mais prometteur.

Trevor Ariza : ce drame d’enfance qui explique son choix de ne pas jouer

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest