Trevor Ariza devrait déjà quitter les Suns

A peine arrivé, déjà tradé ? Trevor Ariza ne s'attendait pas à pareille galère à Phoenix et devrait quitter les Suns avant la deadline.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Trevor Ariza devrait déjà quitter les Suns

Trevor Ariza avait vu un double intérêt à rejoindre les Phoenix Suns en tant que free-agent l'été dernier. D'abord pour toucher un salaire que les Houston Rockets n'étaient pas prêts à lui donner (15 millions de dollars sur la saison), ensuite parce que les Suns avaient un vrai espoir de progresser de façon significative cette saison. L'ambition d'approcher le top 8 n'est déjà plus crédible pour Phoenix après une entame digne d'une équipe qui tanke dans les grandes largeurs. Le 15 décembre prochain, les joueurs ayant rejoint leurs nouvelles équipes via la free agency seront à nouveau autorisés à être tradés. Selon Marc Stein du New York Times, plusieurs équipes attendent cette occasion pour dégainer et tenter de récupérer Trevor Ariza.

Si ses statistiques sont les plus faibles ou presque de sa carrière en NBA (9.9 points, 5.6 rebonds et 3.3 passes de moyenne à 37.2%), ssa cote reste importante. Les Rockets ressentent bien l'absence d'Ariza sur le plan défensif depuis la reprise et ne sont pas parvenus à lui trouver une alternative décente. Toujours d'après Stein, un pick du 1er tour devrait suffire à convaincre les Suns de lâcher le vétéran. Il y aura bien une équipe ambitieuse à court ou moyen terme pour se lancer dans cette opération.

Les jours de Trevor Ariza à Phoenix sont donc comptés. Si vous aviez prévu d'acheter son maillot, changez d'idée.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest