Tristan Thompson tourne la page avec les Cavs et renforce les Celtics

Tristan Thompson tourne la page avec les Cavs et renforce les Celtics

Après 9 ans aux Cleveland Cavaliers, l'intérieur Tristan Thompson tourne une page importante de sa carrière en signant aux Boston Celtics.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts

La fin d'une belle histoire entre les Cleveland Cavaliers et Tristan Thompson ! Arrivé au sein de la franchise de l'Ohio en 2011 (#4 pick à la Draft), l'intérieur a tout connu avec cette équipe. Sacré champion NBA en 2016, le Canadien restera dans l'histoire de cette formation. Mais le joueur de 29 ans a décidé de partir.

Probablement lassé par la période de reconstruction à Cleveland, Thompson a décidé de mettre les voiles pour les Boston Celtics ! D'après les informations du journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes, les deux parties ont trouvé un deal à 19 millions de dollars sur deux ans. Il s'agit de la "mid-level exception", comme les accords de Montrezl Harrell aux Lakers et de Serge Ibaka aux Clippers.

Le Grand LIVE de la Free Agency NBA équipe par équipe

Pour les Celtics, il s'agit d'un renfort intéressant. On le savait, Boston se trouvait à la recherche d'un intérieur expérimenté sur cette intersaison. Les dirigeants des C's ciblaient notamment Paul Millsap, qui a finalement rempilé aux Denver Nuggets. Et très clairement, Tristan Thompson représente un joli de consolation.

A 29 ans, il tournait ainsi à 12 points, 10,1 rebonds et 2,1 passes décisives de moyenne l'an dernier. Dans la raquette, il va donc représenter un renfort précieux pour Boston.

Le LISTING complet de tous les trades et signatures

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest