Victor Oladipo, des preuves à apporter pour séduire ses prétendants ?

Régulièrement annoncé sur le départ des Indiana Pacers, l'arrière Victor Oladipo suscite logiquement des doutes sur son état physique.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Victor Oladipo, des preuves à apporter pour séduire ses prétendants ?

Victor Oladipo est l'un des joueurs les plus mentionnés dans les rumeurs ces dernières semaines. Sous contrat jusqu'en 2021, l'arrière dispose d'un avenir incertain aux Indiana Pacers. En effet, lors de la dernière intersaison, l'ancien du Orlando Magic a été vexé par l'offre de prolongation de ses dirigeants (80 millions de dollars sur 4 ans).

Depuis, il y a de la tension entre les deux camps. Et il se murmure donc que les Pacers pourraient éventuellement l'échanger avant la fin de son bail. Mais à quelle équipe ? Avec son profil, Oladipo a été régulièrement présenté dans le viseur de candidats au titre comme le Miami Heat ou encore les Milwaukee Bucks.

Cependant, d'après les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe, les prétendants du joueur de 28 ans doutent de son état physique. Depuis son retour de blessure (quadriceps droit en janvier 2019), il a affiché quelques difficultés. Peut-il réellement retrouver son meilleur niveau ?

Les 5 trades qui peuvent complètement chambouler la NBA

Ainsi, avant d'éventuellement passer à l'offensive sur ce dossier, plusieurs franchises NBA veulent le voir en action. Si Oladipo se montre performant sur le début de la saison 2020-2021, plusieurs équipes seront probablement prêtes à s'activer avant la deadline en février.

Cependant, il ne faut pas écarter une autre hypothèse : une prolongation de Victor Oladipo aux Pacers. Face aux doutes des autres formations, dont le Heat, le natif du Maryland pourrait revenir à la table des négociations avec Indiana. Pour les deux parties, un deal, à un tarif correct, pourrait avoir du sens.

Pour le joueur, il s'agirait d'une sécurité par rapport à ses récents problèmes physiques. Surtout si les autres franchises ont réellement des doutes sur lui. Pour les Pacers, un accord permettrait d'éviter un départ libre d'un élément important. Et puis, sa valeur serait potentiellement plus importante dans la perspective d'un futur trade.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest