Washington Wizards : un intérêt de Masai Ujiri (GM Raptors) ?

N.SPar N.SPublié

Même s'il est en poste aux Toronto Raptors, Masai Ujiri ne serait pas contre devenir le nouveau GM des Washington Wizards

Sans GM depuis le licenciement de l'emblématique Ernie Grunfeld, les Washington Wizards sont à la recherche de son successeur. Si les noms de Danny Ferry, Gersson Rosas et Tim Connelly sont récemment sortis, un autre candidat vient d'être dévoilé. Il s'agit ni plus ni moins que de Masai Ujiri, le General Manager des Toronto Raptors. Dirigeant de l'année en 2013, le Nigérian est celui qui a façonné l'effectif de Toronto afin d'en faire l'une des plus grosses puissances de l'Est depuis plusieurs saisons. Cet été, il n'a pas hésité à virer le coach de l'année Dwane Casey puis à se séparer de sa star DeMar DeRozan (en échange de Kawhi Leonard) pour faire passer un cap aux Raptors en playoffs.

Plusieurs sources rapportent que Masai Ujiri pourrait être intéressé par le poste des Washington Wizards. Deux raisons sont évoquées. La première est que Washington, capitale des États-Unis, serait une plus large plateforme pour "Basketball Without Borders" qu'il préside. Cette association a pour but depuis plusieurs années à favoriser les interactions entre la NBA et l'Afrique. La seconde est que la femme du dirigeant a grandi à Washington et qu'elle ne serait pas contre un retour à DC.

Néanmoins, les Raptors, avec qui il est sous contrat, n'ont pour l'instant aucune envie de laisser partir leur architecte. D'autant plus qu'il faudra convaincre Kawhi Leonard de prolonger au Canada et ne pas céder aux sirènes des Lakers, des Clippers ou des Nets.