Zion Williamson rejoint Carmelo Anthony dans l’histoire de la NBA

Encore performant face aux Los Angeles Lakers, le jeune talent des New Orleans Pelicans Zion Williamson a égalé un record de Carmelo Anthony.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Zion Williamson rejoint Carmelo Anthony dans l’histoire de la NBA

Pour son premier duel avec LeBron James, Zion Williamson était attendu au tournant la nuit dernière. Malgré la défaite des New Orleans Pelicans sur le terrain des Los Angeles Lakers (109-118), le jeune homme a répondu présent sur le plan individuel. Pour épauler Brandon Ingram, le numéro #1 de la Draft NBA 2019 a ainsi compilé 29 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Une performance qui lui permet d'écrire son nom dans la légende de la NBA ! En effet, Williamson vient ainsi de boucler son 9ème match consécutif à plus de 20 points. Il s'agit tout simplement de la plus longue série de l'histoire dans cette Ligue pour un joueur de moins de 20 ans, à égalité avec Carmelo Anthony !

A son arrivée en NBA, l'actuel élément des Portland Trail Blazers avait d'ailleurs réalisé cette série à deux reprises. En grande forme ces dernières semaines, Williamson semble largement capable de s'emparer seul de ce record. Surtout que le prochain match des Pelicans sera face aux Cleveland Cavaliers samedi, l'une des pires défenses de la Ligue. Véritable phénomène physique, Zion Williamson est également un monstre de précocité.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest